jeudi 31 janvier 2008

L'ascension du Ventoux : le parcours...



Ca y est !! Les dates sont fixées : le départ de la rando est prévue le vendredi 25 avril en fin d'après-midi pour quelques kilomètres seulement. Retour le dimanche 4 mai !
Neuf jours de marche pour arpenter le Géant de Provence et revenir.




Jour 1 :
Rousset-les-Vignes / Nyons (7 km)
Jour 2: Nyons / Piégon (15,97 km)
Jour 3 : Piégon / Faucon / Entrechaux (camping "Les Trois Rivières") : (14,14 km)
Jour 4: Entrechaux / Malaucène (12,09 km)
Jour 5: Malaucène /Bédouin (16,52 km)
Jour 6: Bédouin / Ventoux (23 km) + retour camping Mt Serein (10 km de descente)
Journée 7 à 10 .... ??

Le parcours se dessine... Mais pour le retour je ne sais pas vraiment. Je prends le problème dans tous les sens mais peu importe le chemin, me manque une journée de marche pour arriver dans les temps!

Trois possibilités s'offrent donc à moi :
1) Demander une journée de congé supplémentaire... Oublie, ça va être difficile.
2) Changer le circuit... Mais pour faire une boucle, ce tracé est idéal.
3) Faire des étapes plus longues... Je crois que ce sera le mieux... Mais cela veut dire aussi que la première journée fera au moins... 30 km !!! Oulà... Faut que j'm'entraîne vraiment !!!

Je retourne dans mes cartes IGN, j'ai encore un peu de boulot...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oublie pas les impondérables...
Y a certaines étapes qui me rappellent vaguement quelque chose...;)
Des bizettes.

Bouille et Marius a dit…

Coucou Zette... Les impondérables comme le mal aux chevilles tu veux dire?
Mais cette rando ne dure que 9 jours, c'est beaucoup moins que cette été. Et puis, pour tout te dire, j'ai pris le problème à bras le corps et je me soigne...
Bisous !!

Anonyme a dit…

j'aime le Ventoux, j'aime les ânes!

Anonyme a dit…

C'est bon ça, ça sent le départ...
Même s'il est loin, il s'organise...
Un jour, je viendrai te faire un coucou... accompagné par mon fidèle destrier.
Bonne prépa

Anonyme a dit…

ohhh dommage! Marius atteindra le Ventoux en semaine !!! nous serions bien montés pour l'encourager, mais en semaine, cela ne sera pas possible!

bon courage pour l'organisation de cette virée (et une caresse à ce coquin de Marius ;-)

Anonyme a dit…

Disons que je pensais surtout à ces rencontres totalement fortuites que tu as faites sur ton chemin et qui ont modifié le tracé du parcours, mais aussi celui de ta vie...
Des bizettes

Anonyme a dit…

Avec un peu d'entrainement préalable...vous pourriez faire Rousset - Piegon dans la journée 1 : ça ferait gagner un jour et ça ne fait pas 30 mais 23 km, il me semble...c'est déjà pas mal..
Et puis, si marius est toujours aussi excité...tu risques de rentrer avec un jour d'avance...
Je vous souhaite de belles rencontres...humaines et visuelles
Question : on aura droit au blog quotidien pour les fans ?

Bouille et Marius a dit…

Guillaume > Bien volontiers ! Pourquoi ne pas s'organiser un week-end rando ?

Marie > Tu es d'où? Nous dormirons une nuit au camping du Mont Serein le mercredi soir, les visites sont les bienvenues.

Melina Loupia > Tu as raison. Je ne rentre jamais le paramètre "rencontres" pour créer mes tracés. Elles font parties de la rando. Je dirais même : elles font partie intégrante de la rando.

Momo > Nous ne pourrons marcher autant le premier jour car nous partirons en fin d'après-midi. Et les sentiers sont plus longs que par la route ... Par ailleurs, le blog sera effectivement mis à jour quotidiennement grâce à Zette (Melina loupia) qui l'avait faire vivre l'été dernier.

Anonyme a dit…

Ravie de lire...
Je suivrais ce parcours (ou son compte rendu) avec Joie,
c'est dommage que tu ne puisses pas prendre une journée de congés en plus, ca serait l'idéal

Anonyme a dit…

bartonfink conseille au pauvre "marius" de se syndiquer et fissa.........les cadences infernales type Germinal c'est fini maintenant !........faudrait voir à lire la Presse un peu !