mercredi 21 mai 2008

J 1 : 21 mai : Quand La Ville Est Tranquille...

Et bien ça y est, on a rempilé avec excitation et enthousiasme en début de soirée, Baya, Bouille, Bénédicte et moi vers 19h30 au départ de Rousset les Vignes
Il m'a fallu faire un dernier tri, notamment au niveau des vivres car Baya fait partie du voyage, (on emporte pour elle 6 kilos de croquettes!) et petit détail de dernière minute, la muselière et le collier que je lui avais achetés pour l'occasion étaient trop grands...

Les réglages effectués, nous avons pris le départ en empruntant l'ancienne voie ferrée qui reliait dans le temps Pierrelatte à Nyons, où nous ferons notre première halte du jour. Nous avons donc marché bon train, sur du plat, avec parfois quelques petits détours inopinés qui nous ont faits perdre quelques minutes, mais nous ont permis de prolonger cette belle première balade sous un soleil franc et massif.
Marius, boosté par l'allure de Baya, tentait sans cesse de la doubler et nous a montrés que c'était lui le premier, le préféré du convoi ... Quoi jaloux? ;-)
N'empêche qu'à force de faire le fanfaron, il a envoyé balader la nouvelle couverture de protection que je lui avais offerte et a carrément débâté.... Ah ces bêtes...! Mais rien de grave, nous avons pris le temps de tout remballer et ranger et l'aventure s'est de nouveau mise en route, en chemin!

Y'a plus qu'à ranger !!

Nous sommes arrivés aux portes de Nyons vers 23h, en pleine nuit. Quelle magie de traverser la ville avec juste ses candélabres comme lumière et les grillons comme compagnons.
Nous allons nous restaurer et dormir chez une amie, Nicole, mais je me demande si on ne va pas profiter de la douceur du climat de la nuit pour dormir à la belle étoile...
Demain, nous comptons rallier Nyons à Entrechaux, soit une bonne trentaine de kilomètres, autant dire que la dizaine que nous avons parcourue aujourd'hui était une petite mise en jambe, histoire de chauffer les roues!
Mais tout le monde a repris ses marques assez rapidement et pour notre plus grand bonheur.
Je sens que l'aventure va être aussi riche et belle que celle de l'an dernier, sinon plus, ce que j'espère vivement!

@demain!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne route!!!!!
merci pour les photos et aussi de tartager cette aventure.

Lena26 a dit…

Mince, je voulais être la première à faire un commentaire !

La journée s'annonce belle, profitez-en bien.

Bouille, que la paix et l'amour soient avec toi un peu plus chaque jour que tu marches.

A demain.

Anonyme a dit…

Bonne route et bon vent à tous les trois, je vous souhaite plein de beaux paysages, plein de rencontres étonnantes, pas d'ampoule, pas de pluie, du beau temps mais pas trop chaud...
à bientôt pour ton prochain post

Anonyme a dit…

Youpi ! Une nouvelle saison de ma série préférée a commencé !
Je n'en raterais pas un épisode cette fois ! Bonne route aux aventuriers et merci de nous faire partager votre voyage.

joëlle a dit…

tu as fait de tres belles photos, je savais que tu etais un bon photographe, un peu au millieu!... mais au moins je ne pouvais te rater et j'en suis heureuse.
je t'embrasse fort, et bon courage a vous 4

Anonyme a dit…

Bon Route ! Ravie de suivre ce périple . amicalement .

Anonyme a dit…

Merci pour le récit de cette première journée. Beau temps, aventure, photos... joli programme.
Courage pour demain

Anonyme a dit…

Bouille ,Marius , baya et Bénédicte, je vous souhaite un beau voyage plein d'aventures et de belles photos en souvenir.
Bonne route les amis.
je suivrai avec attention le cours de votre tournée. Bisous.
Il fait beau...

Anonyme a dit…

Marre des photos de fesses, à quand une photo de face ???

Signé MAX !