jeudi 8 mai 2008

J-14 : Parcours définitif ...

Avec du recul, je me dis que j'ai bien fait de décaler cette ascension. D'abord parce que le temps s'annonce bien plus clément, mais également parce que j'ai un peu plus de temps pour la préparer. Tellement de choses encore à caler avant le départ : véto, osthéo, maréchal ferrant, trousse de secours à vérifier, nourriture à acheter, sac à finir de préparer, et matériel à acheter... Bref, il reste encore beaucoup à faire en un peu plus de dix jours...
Quant à la neige, elle a presque complètement fondu au sommet du Ventoux. Toutefois, le site de Météo France annonce en ce moment, des températures nocturnes très très fraîches : entre 0 et 4°. Je crois que je vais acheter un duvet plus chaud !!
En ce qui concerne le parcours, il n'a pas changé. Seule petite différence : nous grimperons le Ventoux en cinq jours au lieu de quatre ce qui permettra d'étaler un peu les 100 km qui nous séparent du Géant.
J'ai prévu une journée de repos. Elle pourra être décalée selon le temps. Je pense m'arrêter dans la Vallée du Toulourenc. Vallée étroite aux gorges étroites et magnifiques... On verra bien. Pour nous l'essentiel étant d'arriver dimanche 25 mai à 17H au Ventoux.

Dans le détail :

Jour 1 (mercredi 21) - en fin d'après-midi - : Rousset-les-Vignes / Nyons (11,15 km)
Jour 2 (jeudi 22) : Nyons / Faucon / Entrechaux - Camping "Les Trois Rivières" (29,35 km)
Jour 3 (vendredi 23) : Entrechaux /Malaucène - Camping Le Grozeau - (11,65 km)
Jour 4 (samedi 24) : Malaucène / Bédouin (21,85 km)
Jour 5 (dimanche 25) : Bédouin /Chalet Reynard / Mont Ventoux / Mont Serein (camping) (26,19 km)
Jour 6 (lundi 26) : Mont Serein / Brantes / Plaisians (23,06 km)
Journée 7 (mardi 27) : Plaisians /Pierrelongue /Mollans-sur-Ouvèze (Camping) (15,73 km)
Journée 8 (mercredi 28) : Repos
Journée 9 (jeudi 29) : Mollans-sur-Ouvèze / Propiac /(15,96 km)
Journée 10 (vendredi 30 mai) : Bénivay-Ollon / Montaulieu (18,88 km)
Journée 11 (samedi 31 mai) : Montaulieu /Curnier /Aubres (12,75 km)
Journée 11 (dimanche 1 juin) : Aubres / Nyons /Rousset (16,40 km)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De belles couleurs, de jolies photos ;-) qui donnent envie de faire partie de l'aventure. Vous avez eu raison d'attendre, Marius pourra troquer son bonnet contre un chapeau de paille (s'il ne le mange pas). A bientôt sur le blog pour suivre votre périple au jour le jour.

Anonyme a dit…

Oh lalala déjà!

Super, vivement ce jour.

des bizettes

Anonyme a dit…

Sacrée aventure que voilà :)
Bonne trotte et vivement le retour pour que tu nous racontes votre escapade !
PS: Grosse bise à MArius il est trop trognon :P

Anonyme a dit…

Que vous souhaiter de plus à tous les deux qu'une belle lumière ...
autour de vous comme à l'intérieur!

Et des rencontres étonnantes ( je ne pense pas qu'aux bouquetins!)

bises

monique

Unknown a dit…

Merci les zamis pour vos encouragements... Aller courage : encore quelques jours à patienter !!